Version au format PDF des articles de ce site
Versions in PDF format of the articles of this site


Des liens vers la version PDF des articles du site « Anglais pratique - Practical English » sont fournis sur la page web à laquelle conduit le lien ci-dessous :

>> neil.minkley.fr/anglais-pratique

Vous pouvez consulter les documents PDF en ligne et/ou les télécharger pour les lire en local sur votre ordinateur, par exemple avec le logiciel gratuit Adobe Reader, ou sur votre smartphone, tablette ou phablette, par exemple avec l'application gratuite Adobe Reader mobile.

NB : dès que j'ai publié ou modifié un article sur ce site-ci, je produis un nouveau document PDF, que je rends accessible par un lien sur neil.minkley.fr/anglais-pratique, si bien que les deux sites sont toujours synchronisés.


N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques ou suggestions à mon adresse mail, que je décris comme ceci : « neil arobase minkley point fr ». Merci !

Neil Minkley


NB pour les personnes intéressées par le processus de production de PDF :

La version PDF de chaque article a été initialement produite dans OpenOffice Writer à partir de sa version Microsoft Word, elle-même produite par copier & coller de la version web de l'article affiché dans Microsoft Internet Explorer. Ce processus a permis de faire fonctionner les liens purement internes aux documents mais il a fait disparaître les traits horizontaux de séparation et rendu inopérants certains liens externes (vers des sections d'articles sur mon site) ! Depuis quelques mois cependant, j'utilise un nouveau processus (Safari --> OpenOffice Writer --> PDF) qui donne de meilleurs résultats et que j'applique donc pour toute création ou toute mise à jour d'article.
Malgré les petits inconvénients cités ci-dessus qui peuvent être rencontrés dans certains articles (en nombre décroissant...), la version PDF des articles devrait être utile (en particulier dans le cas où ce site-ci serait hors service...) !


>> Retour en haut de la page


Copyright © 2013-2015 Neil Minkley. Tous droits réservés. All rights reserved.