Aide
Help


Voici quelques informations qui devraient vous aider à profiter au mieux du site « Anglais pratique - Practical English ».


Parcourez le contenu du site en cliquant/tapant sur le titre des rubriques et annexes dans le menu (sous « NAVIGATION ») situé à droite ci-contre ou ci-dessous après le corps de tout article si vous consultez ce site sur un smartphone.
Une rubrique ou une annexe ayant été choisie, la liste des articles correspondants s'affiche. Pour ouvrir un article, il suffit de cliquer/taper sur son titre.

NB : vous pouvez régler le nombre d'éléments à afficher grâce au menu déroulant situé à droite au-dessus de la liste des articles (je suggère de choisir l'option « Tout » si elle n'est pas déjà sélectionnée).

Vous pouvez également utiliser le plan de ce site, qui présente l'avantage par rapport au menu « NAVIGATION » de fournir sur une seule page la liste hiérarchisée des articles constituant le contenu de ce site et de permettre l'accès direct à ces articles. Le lien ci-dessous conduit au plan du site :

>> Plan du site

Vous pouvez accéder à la version au format PDF des articles de ce site par l'intermédiaire de l'article auquel conduit le lien ci-dessous :

>> Version PDF des articles


Pour faire une recherche dans le contenu de ce site (avec le moteur de « Recherche personnalisée Google™ » ci-dessus), entrez un ou plusieurs mots dans la zone de saisie située sous le sous-titre de ce site puis cliquez/tapez sur le bouton « Rechercher » ou appuyez sur la touche « Entrée » (ou « Accéder » ou « Go ») de votre clavier pour lancer la recherche.

Les résultats de recherche dans le contenu du site « Anglais pratique » sont présentés dans des cadres rectangulaires ; cliquez/tapez sur le titre (souligné) en bleu d'un article pour l'afficher.

NB : si vous n'obtenez aucun résultat pour un mot que vous avez saisi, par exemple « alambiqué », recherchez-le sous d'autres formes, par exemple au féminin pluriel : « alambiquées ».


Vous pouvez rechercher une expression exacte en la mettant entre guillemets (anglo-saxons), par exemple : "beggar thy neighbour", "collaborateur direct", "design specifications", "don't worry", "homme de dossiers", "maître d'", "rédacteur en chef".


Notez qu'il faut généralement veiller à respecter les caractères accentués. Par exemple, si vous saisissez « developpeur », vous ne trouverez pas les occurrences du mot français « développeur ».

NB : si vous utilisez un clavier (par exemple QWERTY) qui ne permet pas de saisir les caractères accentués directement, utilisez la table/palette de caractères de votre système (Windows, Mac OS, etc.) ou référez-vous à un site (à garder dans vos favoris) comme par exemple celui auquel conduit le lien ci-dessous :
>> French Accent Codes


Pour localiser un mot dans un article affiché, vous pouvez utiliser la fonction de recherche locale ou recherche dans la page de votre navigateur (raccourci clavier : « Ctrl F » avec Windows, « Commande/Pomme F » avec Mac OS).


Pour imprimer un article ou envoyer son adresse par e-mail, choisissez la fonction correspondante dans le menu qui se déroule lorsque vous cliquez/tapez sur l'icône « roue dentée » qui apparaît en haut et à droite de tout article, comme illustré ci-dessous.

item-title


Si les caractères accentués sur ce site sont dégradés, choisissez « Unicode (UTF-8) » comme encodage des caractères (menu « Affichage > Encodage des caractères » dans Mozilla Firefox, menu « Affichage > Codage » dans Microsoft Internet Explorer, menu « Présentation > Encodage du texte » dans Safari, menu « Contrôler la page actuelle > Codage » dans Google Chrome).


Pour recevoir une notification chaque fois que je publie un nouvel article, suivez-moi sur Twitter en cliquant/tapant sur ce lien :


Pour contribuer à l'enrichissement de ce site, envoyez-moi vos remarques, suggestions et questions (relatives à ce site en général ou à des articles particuliers) à l'adresse suggérée par ceci : « neil arobase minkley point fr ». Merci !

(À ce propos, lisez les « Mentions légales » de ce site, en particulier celles concernant la protection de la vie privée.)


Voir aussi les articles :

>> But de ce site

>> Utilisation du contenu de ce site


>> Retour en haut de la page


Copyright © 2008-2014 Neil Minkley. Tous droits réservés. All rights reserved.